Programmes et aide financière

Programmes et aide financière

Saviez-vous que la SCHL investit 2 milliards de dollars annuellement afin d'aider les Canadiens à accéder à un éventail de logements abordables et de qualité?

Les fonds versés par la SCHL aident à créer de nouveaux logements abordables, améliorer des logements qui nécessitent des travaux de rénovation ou des modifications visant l'accessibilité, répondre aux besoins de logement des victimes de violence familiale et fournir des suppléments au loyer pour les personnes seules et les familles dans le besoin.


Consultez les exemples de réussite et les vidéos sur le logement abordable de la SCHL. Ces témoignages démontrent l’impact positif des investissements dans le logement abordable sur la vie des Canadiens.

Vingt pour cent des personnes seules et des familles du Canada ne sont pas en mesure de se procurer un logement sur le marché.

Pour leur venir en aide, la SCHL travaille de concert avec le gouvernement, l'industrie et des partenaires du secteur sans but lucratif en vue d'améliorer l'accès de ces Canadiens à des logements abordables.

L'investissement annuel de 2 milliards de dollars de la SCHL en faveur du logement améliore la qualité de vie des Canadiens à faible revenu, notamment les aînés, les personnes handicapées, les personnes risquant de devenir sans-abri et les Autochtones.

Une partie de cet investissement prévoit de l’aide aux personnes et aux familles vivant dans des logements sociaux à l'intérieur ou à l'extérieur des réserves.

Il comprend également un montant d'environ 240 millions $ pour les logements abordables neufs et existants dans le cadre de l’Investissement dans le logement abordable (IDLA). L’IDLA laisse aux gouvernements des provinces et des territoires toute latitude pour offrir des programmes répondant aux besoins de la communauté en matière de logement.

Aux termes de l’IDLA, les provinces et les territoires fournissent une contribution équivalente à celle de la SCHL et doivent rendre compte à la population de la manière dont les fonds ont été utilisés pour améliorer l'accès à des logements abordables.

Vous trouverez les rapports publiés par votre province ou territoire ici.

En savoir davantage sur les programmes de logement abordable offerts par votre province ou territoire:

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)