Le 24 novembre 2015

Examen détaillé des règlements municipaux sur les appartements accessoires – Article 2

Incidences des résultats de l’étude pour le secteur de l’habitation et les décideurs

L’évolution du contexte démographique, de l’économie et des objectifs des collectivités amène de nouvelles façons d’accroître l’offre de logements. La faiblesse persistante de la construction de logements destinés à la location ces deux dernières décennies a fait baisser les taux d’inoccupation et augmenter les loyers dans certaines municipalités du Canada.

Le marché locatif secondaire, qui offre des solutions de rechange aux logements locatifs traditionnels, dont les appartements accessoires, est une importante composante de l’offre de logements locatifs. Les appartements accessoires, en particulier, constituent une option de logement abordable.

Puisque la demande de logements abordables comme les appartements accessoires continue de croître, il faudra peut-être examiner les règlements afin de s’assurer qu’ils n’entravent pas involontairement ou inutilement le processus d’aménagement.

L’amélioration des données sur la création d’appartements accessoires permettrait d’avoir une meilleure idée du nombre et du type de logements aménagés et ainsi d’éclairer les discussions sur les appartements accessoires à l’échelle locale.

Vous pourrez en apprendre davantage sur les résultats de cette recherche en lisant, dans L’Observateur du logement en ligne, le deuxième article intitulé« Examen détaillé des règlements municipaux sur les appartements accessoires » – novembre 2015

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)