Le 25 août 2015

Les avantages d’une maison prête à accueillir des installations d’économie d’eau

Selon le lieu de résidence, la disponibilité de l’eau, les coûts, les règlements et les améliorations technologiques, l’installation des composants pour préparer une maison à accueillir des installations d’économie d’eau peut être la bonne décision pour vos clients. Une maison prête à accueillir des installations d’économie d’eau est dotée, pendant sa construction, de toutes les caractéristiques nécessaires de plomberie, de câblage et de construction pour faciliter, moyennant des coûts nettement inférieurs, l’installation ultérieure d’un système de traitement pour la réutilisation de l’eau. Étant donné les demandes croissantes sur nos ressources d’eau limitées, tant à l’échelle mondiale que nationale, la réutilisation sur place des eaux ménagères et des eaux pluviales peut constituer un choix rationnel sur les plans économique et environnemental. Il est important de garder à l’esprit qu’il est plus facile, moins dérangeant et plus abordable de prévoir l’installation de composants d’économie d’eau dès la conception et la construction d'une maison neuve ou la réalisation d’importants travaux de rénovation que d’ajouter une telle installation à une date ultérieure.

Questions à se poser avant de construire ou de rénover une maison prête à accueillir des installations d’économie d’eau :

  • S’agit-il de la construction d’une maison neuve ou d’une maison qui subira des travaux de rénovation majeurs dans le cadre desquels les murs, les plafonds et des planchers seront ouverts pour installer un système de plomberie mixte?
  • La province, le territoire et la municipalité permettent-ils la réutilisation de l’eau résidentielle?
  • Si l’on prévoit recueillir les eaux pluviales, la quantité de précipitations ou de neige fondue est-elle suffisante dans la région?
  • Sait-on où et en quelle quantité l’eau est utilisée dans la maison afin d’aider à comprendre où et en quelle quantité les sources d’eau alternatives seront nécessaires?
  • Y aura-t-il ou y a-t-il un local technique bien conçu avec suffisamment d’espace pour accueillir un système de traitement de l’eau?

Apprenez-en davantage sur la façon de préparer sa maison pour accueillir des installations d’économie de l’eau.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)